
Ibrahima Bangoura
ContacterIbrahima Bangoura
Descriptif auteur
Le jeune Brolia, qui vit à Gali, la capitale de Tinah, rêve de partir étudier en Europe. Il voit dans l’Occident son seul espoir de réparer les injustices et les humiliations subies chaque jour par sa mère de la part de son père et de sa marâtre.
Ses amis partagent cette vision idyllique, percevant l’Occident comme un véritable pays de Cocagne. Tinah et l’Europe, ce sont deux mondes diamétralement opposés, l’univers de la matière et celui de l’antimatière. Dans ce petit pays imaginaire de l’Afrique de l’Ouest, gouverné par le président Wakara, maître du crime et de la torture, issu d’une tribu d’anthropophages assoiffés de richesses, de belles femmes, de voitures de luxe, de terres et de villas, règne en effet le chaos.
Qui sortira vainqueur de cette confrontation de tendances incompatibles et inconciliables ? Rester au pays pour continuer l’école et végéter dans la misère et le chômage, ou prendre le chemin de l’exil, du désespoir, au risque de se noyer dans les eaux bleues de la Méditerranée.
Né en 1986 à Dabondi. Il est ingénieur et développeur informatique et a enseigné dans plusieurs universités de son pays en programmation et réseaux informatiques.
Structure professionnelle
:
ETI SA, Bd du Commerce
BP: 5675 Conakry-Guinée
Tel : + 224 654 84 04 24 / +224 669 39 43 79
site web: www.eti.net.gn
Titre(s), Diplôme(s) : Diplôme d'ingénierie
Fonction(s) actuelle(s) : Ingénieur développeur Informatique
Vous avez vu 11 livre(s) sur 1
AUTRES PARUTIONS
•De l’altruisme aux larmes (2016)
•Kourandi ou Les gènes de la poésie (2017)