Jean-Luc Martin Lagardette
ContacterJean-Luc Martin Lagardette
Descriptif auteur
Après l’École de Journalisme de Lille, a été reporter local, journaliste spécialisé en Environnement pour des magazines à destination des professionnels, rédacteur en chef de Décision Environnement puis créateur du site Ouvertures.net.
Chercheur au Centre international de recherches et études transdiciplinaires (Ciret).
Préside l'association La Diversité Spirituelle (site web + chaîne Youtube éponymes).
Structure professionnelle : 0676540157
Fonction(s) actuelle(s) : Philosophe, écrivain
Vous avez vu 11 livre(s) sur 3
AUTRES PARUTIONS
Un Amour de thérèse, notre sœur de Lumière
LES ARTICLES DE L'AUTEUR
Agir sur soi-même !
Il existe bien une solution responsable et intelligente pour résorber les multiples crises qui nous assaillent (politiques, sociales, internationales, individuelles, etc.) :
𝗟𝗔 𝗩𝗢𝗟𝗧𝗘-𝗙𝗔𝗖𝗘.
Au lieu de critiquer, dénoncer, mépriser, voire d'assassiner ceux qui sont d'un avis contraire, et à défaut (ou en attendant) d'enfin appliquer l'ordre Éternel "Aimez-vous les uns les autres", il nous faut ABSOLUMENT pratiquer ce retournement de notre regard pour le diriger sur nous-mêmes, plus précisément sur notre conscience.
C'est seulement ainsi que nous pouvons nous rendre compte que nous sommes des "prisonniers du concept", autrement dit, que nous sommes les jouets de nos propres représentations.
Or, ces représentations, nous avons la possibilité de les accepter, de les refuser ou de les modifier à loisir pour les faire coller à la Réalité. Soyons généreux : offrons aux autres notre lucidité, notre transformation bénéfique.
Subir passivement nos pensées, nos visions du monde, c'est démissionner de notre dignité d'humain et contribuer à la mésentente généralisée.
Dans "Voir la conscience", je décris la procédure intérieure de la volte-face qui permet de nous rendre maîtres de nous-mêmes.
Et c'est pas triste !