
Maurice Tokay Manya
ContacterMaurice Tokay Manya
Descriptif auteur
Maurice Tokay Manya est né à Djalo au Sankuru, en République Démocratique du Congo. Il a un Bac en philosophie du Grand Séminaire Paul VI de Kabinda et un diplôme en entrepreneuriat de l'Institut National de Préparation Professionnelle (INPP Kinshasa) et en Anglais de Congo American Language Institute (Kinshasa). Ancien étudiant en théologie à l'Université Catholique du Congo-Kinshasa, il étudie actuellement à Saint Patrick's Seminary & University de Menlo Park, aux USA. Il se spécialise en Théologie Biblique, et s'intéresse à la question de l'unité des chrétiens, ainsi qu'à celle de l'impact de la culture et du numérique sur la communication de la foi chrétienne.
Il est auteur de Juifs et Gentils, concitoyens des saints. L'Église au-delà de l'ethnocentrisme conventionnel paru en 2022 chez l'Harmattan et de Évangile et culture selon le livre des actes des apôtres. La mission de l'Église à l'ère du postmodernisme, sécularisme et libéralisme.
Chercheur assidu, Tokay travaille actuellement sur le livre du prophète Abdias. Il anallyse ce plus petit livre de l'Ancien Testament selon les procédés de la rhétorique sémitique, et attend mettre aux nues sa recherche sous peu.
Imbu d'une curiosité scientifique, Tokay a de l'admiration pour de grands théologiens, exégètes et savants comme Karl Rhaner, Adrian Walker, Nina Sophie Heereman, Catherine Vialle, Margaret Turek, Léonard Santedi, Jean-Bosco Matand, Ignace Ndongala et Metthew Dal Santo.
Titre(s), Diplôme(s) : BA en philosophie, Diplômé en entrepreneuriat (INPP Kinshasa R.D. CONGO), Diplômé en anglais (CALI, R.D.CONGO)
Fonction(s) actuelle(s) : Étudiant-chercheur
Vous avez vu 11 livre(s) sur 2