
René-Alexandre Courteix
ContacterRené-Alexandre Courteix
Descriptif auteur
Docteur en Droit ayant un D.E.S de Science politique, licencié en Russe et diplômé de l’École des langues orientales en 1972 et titulaire d’un Doctorat ès lettres de l’Université de la Sorbonne de Paris IV en 1995, René-Alexandre Courteix est l’auteur de divers articles sur des aspects politiques et philosophiques de l’œuvre de Balzac, comme par exemple « Balzac et les Droits de l’Homme », « Les philosophes et la Révolution française dans l’œuvre de Balzac » , publiés dans l’Année Balzacienne.
Dans la continuité de la publication en 1997 aux Presses Universitaires de France de sa thèse soutenue en 1995 sur « Balzac et la Révolution française », René-Alexandre Courteix a écrit un deuxième ouvrage intitulé « L'humanitarisme, hypocrisie de la société moderne ? La vision prémonitoire de Balzac » publié en 2007.
Il a entrepris depuis 2007 une vaste recherche sur «La Vision du monde de Balzac et de Schopenhauer » qui se concrétise par la publication de son livre en mai 2019
Titre(s), Diplôme(s) : Docteur en droit et Docteur ès lettres, diplômé de l’École des langues orientales (russe)
Vous avez vu 11 livre(s) sur 1
AUTRES PARUTIONS
L'humanitarisme, hypocrisie de la société moderne ? La vision prémonitoire de Balzac, Paris, L’Ecritoire du Publieur, 2007.