
Sabir Kadel
ContacterSabir Kadel
Descriptif auteur
Sabir KADEL. Né en 1979. Il dirige actuellement la Commission de réforme des lois de l’Ile Maurice où il officie comme CEO. Juriste pénaliste, il est membre de l’équipe éditoriale de la « Revue criminelle de droit mauricien », ainsi que de la revue espagnole de traduction littéraire et juridique « Transletters ».
Il a enseigné à l’Université de Maurice, et dispense également des cours à l’Institut d’études judiciaires. Il a été conférencier en Métropole (université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), à la Réunion, en Italie (Florence) et en Espagne (Université de Cordoue).
Il est l’auteur de plusieurs textes juridiques parus dans diverses revues à Maurice et en France, dont aux Presses Universitaires de France. Il a notamment rédigé le chapitre consacré au droit pénal mauricien pour la collection Droit de l’Ile Maurice paru aux éditions L.G.D.J.
Il est le secrétaire de l’antenne mauricienne de l’Association Henri Capitant des amis de la culture juridique française, et a été Consultant pour la révision du Code civil des Seychelles, à l’invitation de l’Assemblée nationale de la République des Seychelles.
Ancien rédacteur en chef d’un journal en ligne, il a réalisé un court métrage, L’horreur ! L’horreur ! en 2010 et a joué et mis en scène pour le Festival international francophone de l’Union européenne « Passe Portes 2016 » une pièce de théâtre, L’attrape-bête, qui a remporté le prix Coup de cœur du président du jury, Daniel Mesguich. Il a également publié un essai philosophique, La Dixième Époque, deux romans, Étranges Attracteurs et Rommel Reloaded, ainsi qu’une pièce de théâtre, Vox populi.
Vous avez vu 11 livre(s) sur 2