
Souleymane Diarra
ContacterSouleymane Diarra
Descriptif auteur
La responsabilité du transporteur est un des sujets essentiels dans la théorie générale de la responsabilité civile. Cette garantie concerne la responsabilité qu’assume le transporteur vis-à-vis des victimes des activités de transport. Le régime de responsabilité contractuelle du transporteur aérien, objet de cette étude, porte sur les dommages corporels, le retard, les annulations de vol, le refus d’embarquement, la perte, l’avarie de marchandises et de bagages. Au Mali, lors des procès en responsabilité civile contre des compagnies aériennes, les tribunaux n’appliquent presque pas les Conventions de Varsovie et Montréal. D’une juridiction à une autre, les magistrats ne s’accordent ni sur l’application ni sur le sens de ces conventions internationales.
Après des études primaires à Niono, Souleymane DIARRA obtient son Baccalauréat en 1997 à Ségou. Puis il obtient sa Maîtrise en Droit Privé à la Faculté des Sciences Juridiques et Economique de l’Université du Mali en 2002. En fin il obtient successivement, le DEA en 2009 à l’Université Cheik Anta DIOP de Dakar, et en 2018 un Doctorat en Droit privé à l’Université du Luxembourg.
Maître Assistant à l’Université des Sciences Juridiques et Politiques de Bamako, le Docteur Souleymane DIARRA enseigne le droit Civil, le droit du Transport, le droit Commercial et le droit du Travail depuis 2010.
Structure professionnelle
:
Ambassade du Mali en France.
89 rue du Cherche midi 75006 Paris
0145484868
Titre(s), Diplôme(s) : DOCTEUR EN DROIT PRIVE
Fonction(s) actuelle(s) : Enseignant Chercheur à l'université de Bamako ( Mali)
Vous avez vu 11 livre(s) sur 1