M’alerter sur les sorties
Ural Manço

Ural Manço

Contacter

Ural Manço

Descriptif auteur

Le mieux est l'ennemi du bien (Montesquieu)
Entre 1988 et 1999, Ural Manço fut tour à tour chercheur, assistant et enseignant dans trois universités belges et une école supérieure commerciale, ainsi que conseiller en insertion socioprofessionnelle dans un organisme public à Bruxelles. Il est actuellement assistant chargé d'enseignement en méthodologie des sciences sociales aux Facultés universitaires Saint-Louis à Bruxelles (depuis 1999) et membre du Centre d’études sociologiques de la même institution (depuis 1997). Ses publications traitent des aspects socio-économiques et identitaires des populations musulmanes et de la reconnaissance officielle du culte islamique en Europe. Son autre domaine de publication porte sur la sociologie du mouvement islamique en Turquie.

Structure professionnelle : Centre d'études sociologiques
Facultés universitaires Saint-Louis
43, Bld du Jardin Botanique
1000 Bruxelles, Belgique

Fonction(s) actuelle(s) : Assistant en sociologie

Voir plus de filtres

1 livre

Vous avez vu 11 livre(s) sur 1

AUTRES PARUTIONS

U. MANÇO (2004), " Mobilité sociogéographique et changements structurels : la population active hautement qualifiée en province d’Istanbul ", dans A. MANÇO (éd.), Turquie : vers de nouveaux horizons migratoires ?, L’Harmattan, Paris, pp. 65-81.

U. MANÇO (en collaboration avec H. BOUHOUTE et A. MEDHOUNE), L’Islam, vous connaissez ?, Bruxelles, Exécutif des Musulmans de Belgique et Ministère de l’Enseignement secondaire de la Communauté française de Belgique, 2003, 56 p.

U. MANÇO (sous la direction de), Voix et voies musulmanes de Belgique, Bruxelles, Publications des Facultés universitaires Saint-Louis, collection " Travaux et Recherches ", n° 43, 2000, 218 p.

U. MANÇO (2000), "L'éthique du derviche et l'esprit de la confrérie: identité et stratégie. Le discours du cheikh Nakshibendi Mehmet Es'ad Cosan", dans F. DASSETTO (dirigé par), Paroles d'islam. Individus, sociétés et discours dans l'islam européen contemporain, Fondation européenne de la science, Maisonneuve et Larose, Paris, pp. 223-244.

A. MANÇO et U. MANÇO (sous la direction de), Turcs de Belgique. Identités et trajectoires d’une minorité, Bruxelles, Info-Türk, 1992, 288 p.