Des voyages autour du monde, dont il ne reste que des impressions, telles des taches de couleurs, aux profondeurs de nos rêves, explorées plus de 30 années durant, reste le rapport au monde, le rapport à la nature, reste ce qui fait lien. Puis vient l’histoire de cette chèvre qui ne se soumet pas et qui nous renvoie tant à notre désir de liberté qu’à notre devoir de désobéissance. Alors, la parole est donnée aux amis riches de belles histoires. Les uns et les autres nous racontent la relation vé...
Des voyages autour du monde, dont il ne reste que des impressions, telles des taches de couleurs, aux profondeurs de nos rêves, explorées plus de 30 années durant, reste le rapport au monde, le rapport à la nature, reste ce qui fait lien. Puis vient l’histoire de cette chèvre qui ne se soumet pas et qui nous renvoie tant à notre désir de liberté qu’à notre devoir de désobéissance. Alors, la parole est donnée aux amis riches de belles histoires. Les uns et les autres nous racontent la relation vécue avec un chien ou un chat, la quête des cristaux par « le fou de l’Oisans »… Au fil des pages, une image se forme, à la manière d’un puzzle. C’est enfin une réflexion personnelle qui nous est offerte. Cher lecteur, abandonne-toi sans désir de maîtrise, à ce kaléidoscope qui marie de façon enfantine peut-être, ces différentes réflexions sur la vie, La Vie ou encore La Vie-Mort-Vie. Enfantins peut-être, dansants certainement, réjouissants j’espère, ainsi galopent mes textes et mes mots, jaillissants comme des images multiples dans le grand kaléidoscope de la vie.
Voyageuse éternelle, c’est vers le monde intérieur que Geneviève Chincholle-Quérat s’est tournée après avoir parcouru le monde. Artiste, poétesse et peintre, elle fut 30 années durant psychanalyste jungienne à Rennes. Elle nous livre ici l’essence des impressions qui lui restent après toute une vie d’exploration. Elle nous offre son regard sur notre monde, la vie et nos responsabilités… Et c’est un très joli cadeau !