Le CPE (conseiller principal d'éducation) : un métier méconnu. Quelles sont ses origines, dans quel contexte est-il apparu ? Pourquoi est-il devenu un professionnel de l'accompagnement et du dialogue avec les collégiens, les lycéens et les familles ? Comment a-t-il pris place dans la massification du second degré ?
Régis Rémy, conseiller principal d'éducation (CPE), diplômé en Lettres Modernes et en sciences de l'Éducation, a été formateur en IUFM pendant vingt ans, membre du jury du concours externe des CPE et élu du personnel.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":23,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-12449-0","item_name":"Conseiller principal d'\u00e9ducation","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Sciences de l'\u00e9ducation","item_category3":"Didactique \/ p\u00e9dagogie","item_category4":"Evaluer","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}