Dans sa quête du développement durable, la RDC est en train de mettre en place une politique de zones économiques spéciales ayant pour objectif le développement économique. Entre-temps le pays s'est engagé dans la COP21. Faudra-t-il restreindre son plan d'industrialisation pour ne pas émettre trop de gaz à effet de serre ? Faudra-t-il opter pour les pratiques de l'économie circulaire ou celles de zones économiques spéciales de réinvestissement ?
Christian Mapendo est énarque de la République Démocratique du Congo. Représentant du FERAM en RDC, il est consultant en politique de zones économiques spéciales. Ses récentes recherches portent sur le développement durable et la dédollarisation de l'économie congolaise. Licencié en économie monétaire, il travaille actuellement au sein de l'administration publique de son pays.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":22,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-10799-8","item_name":"D\u00e9veloppement durable et politique de zones \u00e9conomiques sp\u00e9ciales en R\u00e9publique d\u00e9mocratique du Congo","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Sociologie et questions de soci\u00e9t\u00e9","item_category3":"\u00c9cologie et environnement, d\u00e9veloppement durable, cause animale","item_category4":"\u00c9tudes africaines","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}