Le harcèlement de rue est un enjeu à la fois quotidien pour les femmes, et idéologique d’un point de vue politique. Avec des enjeux de sécurité publique, culturels ou encore d’égalité hommes-femmes, les solutions proposées dépendent du paradigme adopté. Cet ouvrage balaye les dispositifs mis en place à ce jour par les pouvoirs publics français, en dresse un bilan provisoire et propose des pistes de réflexion pour repenser l’action locale et nationale.
Maxine Fernbach Selme a étudié les sciences sociales, la science politique, la philosophie et le droit public à l’université de Lorraine et à l’université Paris-Nanterre. Elle se destine à la recherche universitaire.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":20,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-336-48658-1","item_name":"Enjeux politiques du harc\u00e8lement de rue en France","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Sociologie et questions de soci\u00e9t\u00e9","item_category3":"Femmes et soci\u00e9t\u00e9","item_category4":"Questions contemporaines","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}