Après les violences et les discours qu'elles ont suscités, fleurit un discours de dédramatisation (...) Macky Sall file la métaphore de la punition exemplaire avec son « xasan door » (démangeaisons corporelles dues à l'envie d'être battus » et ses « lapp » (coups donnés sans retenue) parlant du corps de ses adversaires. Le discours religieux n'a pas connu de fortune particulière. Il s'est limité à rappeler la nécessité de cultiver l'esprit de paix, à exhorter au calme et à la modération.
Birahim MADIOR THIOUNE a été tour à tour instituteur, professeur de lycée et inspecteur de l'éducation nationale du Sénégal. Il est, aujourd'hui, Maître de conférences (littérature française du XXe siècle) à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Sénégal) et docteur en sciences du langage de l'Université Paul Valéry Montpellier III (France). M. Thioune est également formateur d'élèves inspecteurs de l'éducation (FASTEF/UCAD).
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":15.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-17447-1","item_name":"Exercice et m\u00e9diation de la parole politique","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Droit, politique, \u00e9conomie","item_category2":"Sciences politiques et Politique","item_category3":"","item_category4":"Harmattan S\u00e9n\u00e9gal","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}