Le droit camerounais est, à bien des égards, singulier: il est un mélange des systèmes juridiques romano-germanique et anglo-saxon, du droit écrit et du droit coutumier. Il est affecté par une mutation d'une ampleur toute particulière : s'y conjuguent les forces du vent de l'intégration économique et juridique sous-régionale et régionale et des changements juridiques et institutionnels au plan interne. Le témoin le plus éloquent de cette profonde mutation est l'organisation judiciaire.
Jean-Marie Tchakoua est agrégé des facultés de droit et professeur titulaire des universités. Il a longtemps enseigné l'introduction au droit et le droit comparé à l'Université de Yaoundé II. L'expérience accumulée grâce à l'enseignement et à ses activités de consultant donne à cet ouvrage une facture théorique et pratique.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":42,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-12522-0","item_name":"Introduction g\u00e9n\u00e9rale au Droit camerounais","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Droit, politique, \u00e9conomie","item_category2":"Droit","item_category3":"","item_category4":"\u00c9tudes africaines","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}