Cet ouvrage articule des réflexions théologiques et des questions concrètes relatives à la synodalité et à la participation des laïcs dans la construction de l’Église-famille au Burkina-Niger. Pour favoriser l’émergence d’une Église synodale en écoute et à l’écoute, il ouvre cinq dossiers de recherches théologique et ecclésiologique, pastorale et canonique autour de l’Église synodale qui se veut Famille de Dieu au cœur de sociétés en constante mutation.
Lindbergh Mondésir est Directeur de l’Institut Théologique Anselmianum de Ouagadougou et professeur de théologie.
Ignace Ndongala Maduku est professeur agrégé à l’Institut d’Études Religieuses de l’Université de Montréal au Canada. Il est également professeur invité à l’ITAO.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":26,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-336-56031-1","item_name":"L\u2019\u00c9glise-famille au Burkina Faso et la synodalit\u00e9","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Religions et spiritualit\u00e9s","item_category3":"G\u00e9n\u00e9ralit\u00e9s","item_category4":"Harmattan Burkina Faso","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}