Et si l’amour n’était pas une simple émotion, mais l’acte de construction le plus audacieux d’une vie ? Dans ce recueil au souffle rare, Souleman Issa Garba invite à une exploration initiatique de l’amour, conçu comme un diamant aux mille facettes. Structuré en quatre mouvements, des fondations à la transcendance, ce parcours de 22 poèmes n’est pas un hasard. Ce nombre, symbole du « Maître bâtisseur », érige l’ouvrage en un véritable manifeste : aimer, c’est édifier son éternité personnelle avec...
Et si l’amour n’était pas une simple émotion, mais l’acte de construction le plus audacieux d’une vie ? Dans ce recueil au souffle rare, Souleman Issa Garba invite à une exploration initiatique de l’amour, conçu comme un diamant aux mille facettes. Structuré en quatre mouvements, des fondations à la transcendance, ce parcours de 22 poèmes n’est pas un hasard. Ce nombre, symbole du « Maître bâtisseur », érige l’ouvrage en un véritable manifeste : aimer, c’est édifier son éternité personnelle avec les outils du sacrifice, de la patience et de la sagesse. D’une langue tour à tour incandescente et délicate, l’auteur cisèle l’indicible : cet espace suspendu entre deux regards, cette alchimie qui transforme les épreuves en or pur, et cette folle certitude que l’amour est la seule substance capable de défier le temps. L’Éternel en couronne est un grimoire pour tous ceux qui croient que l’amour est la plus grande des résistances et la plus belle des conquêtes. Un antidote poétique à l’éphémère, une main tendue pour qui aspire à bâtir un amour qui demeure quand tout s’efface.
Poète, penseur et cinéaste camerounais, héritier de la tradition haoussa, Souleman Issa Garba fait de l’amour le fondement de toute construction humaine. Dans L’Éternel en couronne, son écriture, tel un orfèvre, sculpte une poésie philosophique où l’intime rejoint l’universel. Architecte d’un verbe qui capture l’éternité dans l’instant, son œuvre aspire à être un reflet, un abri et une boussole. Elle invite le lecteur à entreprendre sa propre odyssée amoureuse.