Journaliste idéaliste, fille d’anciens fonctionnaires marocains étudiants à Nanterre en 1968, Rym se bat pour l’émancipation de la femme au Maghreb. Malmenée lors d’une conférence à Bruxelles, elle fait germer dans l’esprit de Jean, un humanitaire qui travaille pour une ONG, l’idée d’un projet de soutien aux femmes sahraouies exilées en Algérie. L’engagement de chacun est confronté à la situation délicate de peuples frères qui se disputent souveraineté et indépendance. Dans les camps de réfugié...
Journaliste idéaliste, fille d’anciens fonctionnaires marocains étudiants à Nanterre en 1968, Rym se bat pour l’émancipation de la femme au Maghreb. Malmenée lors d’une conférence à Bruxelles, elle fait germer dans l’esprit de Jean, un humanitaire qui travaille pour une ONG, l’idée d’un projet de soutien aux femmes sahraouies exilées en Algérie. L’engagement de chacun est confronté à la situation délicate de peuples frères qui se disputent souveraineté et indépendance. Dans les camps de réfugiés, les espoirs renaissent, les opportunistes disparaissent. Dignité et trahisons émergent de la mer et des dunes.
Diplomate européen pendant trente années, Patrick Renauld a servi dans les pays du pourtour méditerranéen et au Proche-Orient. Aujourd’hui, il se souvient, sculpte, écrit et exerce la fonction de conciliateur de justice.