Alerte ! Trop de dirigeants ne placent pas, ou pas assez, la personne au centre de l’organisation du travail et du management. C’est un grave handicap pour améliorer la performance globale des entreprises et des administrations. Comment améliorer la satisfaction de tous ceux qui travaillent ou qui pourraient travailler. Comment donner ou redonner du sens au travail ? Il y a urgence ! L’un des problèmes majeurs à résoudre, avant toute chose, c’est la remise en question du pouvoir, de la façon de ...
Alerte ! Trop de dirigeants ne placent pas, ou pas assez, la personne au centre de l’organisation du travail et du management. C’est un grave handicap pour améliorer la performance globale des entreprises et des administrations. Comment améliorer la satisfaction de tous ceux qui travaillent ou qui pourraient travailler. Comment donner ou redonner du sens au travail ? Il y a urgence ! L’un des problèmes majeurs à résoudre, avant toute chose, c’est la remise en question du pouvoir, de la façon de l’exercer, de le déléguer, de le décentraliser, de pratiquer la subsidiarité. A noter aussi l’importance du temps ! Dans cet ouvrage, de nombreux témoignages et anecdotes éclaireront tous ceux qui, dans les entreprises, les administrations, les hôpitaux, les écoles, les universités, les associations, les groupements politiques, les syndicats sont directement impliqués dans la gestion des sorties de crise. Après une longue expérience de terrain et en responsabilité dans la sidérurgie, Guy Jayne est intervenu dans une vingtaine de sites industriels de 200 à plus de 5000 personnes, en France, en Europe et sur d’autres continents, avec des directeurs, des DRH, des membres de l’encadrement, de très nombreux salariés et partenaires sociaux pour implanter la démarche compétence.
Guy Jayne est ingénieur des Arts et Métiers et ingénieur-docteur en métallurgie. Il a mené une carrière au sein d’Usinor en France et à l’étranger. Chef de service, directeur de division puis DRH, il a piloté la mise en œuvre de la démarche compétence dans les usines, après une première expérience à la Société Métallurgique d’Imphy.