Printemps 2027. Élection présidentielle. C’est le choc. L’extrême droite reprend le pouvoir en France. Fidèle à ses valeurs et à ses votes des dernières décennies, la Bretagne a massivement rejeté le fascisme et voté à rebours du reste du pays. Comment le peuple breton réagira-t-il ? Les élites bretonnes avaient-elles anticipé cette situation ? Comment une telle fracture entre deux peuples rebelles peut-elle se résorber ? Ce thriller politique, inspiré de la réalité, vous fera voyager aux quatre...
Printemps 2027. Élection présidentielle. C’est le choc. L’extrême droite reprend le pouvoir en France. Fidèle à ses valeurs et à ses votes des dernières décennies, la Bretagne a massivement rejeté le fascisme et voté à rebours du reste du pays. Comment le peuple breton réagira-t-il ? Les élites bretonnes avaient-elles anticipé cette situation ? Comment une telle fracture entre deux peuples rebelles peut-elle se résorber ? Ce thriller politique, inspiré de la réalité, vous fera voyager aux quatre coins de la Bretagne, à la recherche de l’identité politique bretonne. Que peut-il (mal) se passer lorsqu’une région à forte identité, dont la langue et l’unité territoriale ont été piétinées par la République française au xxe siècle, se trouve en porte-à-faux politiquement par rapport au reste du pays ? C’est la question à laquelle essaie de répondre l’auteur dans cette fiction politique. Ce scénario est-il crédible ? Réponse dans deux ans.
Nicolas Kerdraon est ingénieur, chef de projet dans les télécommunications. Originaire du Finistère et passionné de politique, son parcours l’a amené à traverser la Bretagne d’ouest en est, s’investissant en tant qu’élu local à St-Michel-en-Grève (22) puis à Vitré (35). Il est l’auteur d’un premier ouvrage, Demain, la liberté ? qui est un essai de politique générale.