Les Éphémères c'est la rencontre de gens qui s'ignorent et qui pourtant sont d'une même famille. Ils se découvrent grâce au Hasard qui trace les voies au-delà d'un « miroir » fictif dans lequel le Temps se dessine sur les toiles intemporelles, les expressions et les postures des personnages. L'Être devient ainsi éphémère à l'Œuvre d'Art et accompagné par la Folie, il poursuit la « Perfection » qu'il n'atteindra qu'en traversant la « Porte » lorsque le « Passeur » décidera de venir... Léonard...
Les Éphémères c'est la rencontre de gens qui s'ignorent et qui pourtant sont d'une même famille. Ils se découvrent grâce au Hasard qui trace les voies au-delà d'un « miroir » fictif dans lequel le Temps se dessine sur les toiles intemporelles, les expressions et les postures des personnages. L'Être devient ainsi éphémère à l'Œuvre d'Art et accompagné par la Folie, il poursuit la « Perfection » qu'il n'atteindra qu'en traversant la « Porte » lorsque le « Passeur » décidera de venir... Léonard Bakov n'est qu'un témoin de cette traversée qu'il finira par poursuivre en accomplissant le vœu de son Destin et laissant la place à ceux qui lui succéderont, il ne fait qu'inscrire sa vie dans le monde des Éphémères.
Compositeur et écrivain, Prix Wildenstein de l'Académie des Beaux-Arts à Paris, ancien membre de la Casa de Velazquez à Madrid, doct. E.E.S.S., Arthur Thomassin dirige le programme international inter-laboratoires Paris VII-CNRS-EHESS Complutense Filosofia Madrid, Université de Turin entre 1999 et 2004. Chevalier des Arts et des Lettres, il développe des relations internationales dans le domaine de la création musicale entre les Conservatoires de Pékin, Novossibirsk, Badajoz et Bobigny. Compose et dirige des œuvres interprétées de par le monde, pour différentes formations, du soliste à la musique de chambre et à l'orchestre symphonique. Son dernier ouvrage littéraire est La Geste et la Parole, un recueil de poésie et de prose.