Pour la première fois au Pays de Noël, la neige ne tombe plus et le beau temps a des conséquences désastreuses sur la préparation du réveillon. La production des jouets a pris du retard et la fête risque bien d’être gâchée. L’urgence de la situation impose un recrutement massif d’ouvriers et d’ouvrières. Luluth, un lutin trop grand, rêve de rencontrer Celui-qu’on-ne-rencontre-jamais : le Père Noël. Saisissant sa chance, il rejoint ses fabuleuses usines, accompagné de son amie la locomotive à qui...
Pour la première fois au Pays de Noël, la neige ne tombe plus et le beau temps a des conséquences désastreuses sur la préparation du réveillon. La production des jouets a pris du retard et la fête risque bien d’être gâchée. L’urgence de la situation impose un recrutement massif d’ouvriers et d’ouvrières. Luluth, un lutin trop grand, rêve de rencontrer Celui-qu’on-ne-rencontre-jamais : le Père Noël. Saisissant sa chance, il rejoint ses fabuleuses usines, accompagné de son amie la locomotive à qui il manque une roue, avec l’espoir de la sauver. Hélas, son regard neuf sur la situation et ses capacités à recycler tout ce qu’il peut inquiètent sérieusement la responsable générale des brigades de lutins et lutines, la très stricte Ergébéhell. Malgré les embûches, Luluth parviendra-t-il à réaliser son rêve et à aider son amie ? Luluth, ouvrier de Noël est une dystopie théâtrale s’adressant aux enfants qui ne croient plus au Père Noël et aux adultes qui rêvent d’y croire encore.
Infirmière de formation, puis brevetée officier convoyeur de l’air (évacuations sanitaires par voie aérienne) dans l’Armée de l’air, Anne-Laure Merlet change radicalement de carrière en intégrant l’école de théâtre et de cinéma Acting International, dirigée par Robert Cordier. Artiste pluridisciplinaire, elle navigue depuis entre jeu d’actrice, mise en scène, activité de clown et écriture.