La démocratie en Afrique est en panne. Cet essai constitue une modeste contribution pour que les partis politiques apprennent à ""s'auto-démocratiser"" afin que la gestion du pouvoir puisse véritablement participer à bâtir la démocratie et l'État de droit, pour ainsi assurer les progrès des sociétés africaines tant souhaités.
Abdourahamane OUMAROU LY, juriste, diplômé de l'École Nationale de la Magistrature de Bordeaux, est doctorant en droit public. Après avoir travaillé pendant plusieurs années dans les juridictions du Niger, il exerce actuellement comme conseiller juridique dans une institution spécialisée de l'Union africaine à Arusha (Tanzanie).
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":20.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-13210-5","item_name":"Partis politiques, d\u00e9mocratie et \u00c9tat de droit en Afrique :","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Droit, politique, \u00e9conomie","item_category2":"Sciences politiques et Politique","item_category3":"","item_category4":"\u00c9tudes africaines","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}