Des années 1950 à nos jours, la priorité de la politique linguistique chinoise est accordée à la standardisation et à la promotion du mandarin. Or, durant l'été 2010, à Guangzhou (Canton) et à Hong Kong, des manifestations pour la défense du cantonais et leur retombées médiatiques ont contribué à révéler un sujet longtemps mis à l'écart dans la politique du gouvernement de la Chine : celui des "dialectes", que le présent ouvrage n'hésite pas à aborder.
Yufei Guo est docteure de l'Inalco en sciences du langage. Actuellement, elle travaille en tant que chercheure à l'Université Sun Yat-sen, Guangdong, Chine. Elle est spécialisée en politique linguistique, acquisition des langues secondes, phonétique et phonologie du cantonais, etc. L'ouvrage présent est basé sur sa thèse de doctorat.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":38,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-15093-2","item_name":"Politique linguistique int\u00e9rieure de la Chine : entre unit\u00e9 et diversit\u00e9","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Droit, politique, \u00e9conomie","item_category2":"Sciences politiques et Politique","item_category3":"Sciences politiques g\u00e9n\u00e9ralit\u00e9s","item_category4":"Espaces discursifs","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}