Cet ouvrage rappelle l'importance de l'éducation à la Paix dans un monde si humain, rongé par les figures de la guerre. La paix est l'affaire de tous : chacun peut et doit être artisan de la paix en conjurant le spectre de la violence. Contre celle-ci, il faut intensifier le l'enseignement de la paix, et en faire la valeur centrale des programmes et des matières scolaires.
Obrillant Damus est professeur à l'université de Quisqueya et à l'Université d'État d'Haïti. Christoph Wulf est professeur d'anthropologie et de philosophie de l'éducation. Il est cofondateur du Centre interdisciplinaire d'Antrhopologie historique de l'Université libre de Berlin. Joseph P. Saint-Fleur est professeur honoraire de philosophie et chercheur au Laboratoire CIREL. Denis Jeffrey est professeur titulaire à la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université Laval.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":31.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-13450-5","item_name":"Pour une \u00e9ducation \u00e0 la paix dans un monde violent","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Sciences de l'\u00e9ducation","item_category3":"Didactique \/ p\u00e9dagogie","item_category4":"Documentation ha\u00eftienne","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}