Bougival. Ses coteaux de fleurs et de vignes, ses berges envahies par les Parisiens venus faire du canotage et danser à la guinguette. Sur les bords de Seine, les Pointelet tiennent un restaurant qui accueille les voyageurs, les travailleurs, les poètes. En trame de fond se dessine la France de la Belle Époque. Ce récit est une histoire de famille, dont le lecteur partage les joies, les peines. Il approche un monde authentique de poésie et de couleurs, immortalisé par le pinceau des impressionni...
Bougival. Ses coteaux de fleurs et de vignes, ses berges envahies par les Parisiens venus faire du canotage et danser à la guinguette. Sur les bords de Seine, les Pointelet tiennent un restaurant qui accueille les voyageurs, les travailleurs, les poètes. En trame de fond se dessine la France de la Belle Époque. Ce récit est une histoire de famille, dont le lecteur partage les joies, les peines. Il approche un monde authentique de poésie et de couleurs, immortalisé par le pinceau des impressionnistes.
Diane Pradal, professeur d'histoire-géographie, est spécialisée dans le récit historique et la généalogie. Elle est l'auteur de deux autres ouvrages, La Vie à Versailles au XVIIIe siècle (L'Harmattan) et Nous les Deprez, bâtards de Louis XIV (Le Cerf).