La temporalité des décisions et des actions de la communauté internationale est loin d'être à la hauteur des échéances climatiques. Il va donc falloir, sur une génération, négocier en profondeur nos modes de vie. Comment faire émerger des projets locaux portés par des collectifs d'entreprises, d'agriculteurs, d'habitants, en articulation avec des politiques publiques engagées plus particulièrement en Pays de la Loire ?
Samuel Aubin est sociologue d'entreprise, il coordonne le programme TES au sein du Collège des transitions sociétales. Carine Datiguepeyrou est docteur en sciences politiques. Prospectiviste, elle a co-créé en 2016 l'Observatoire des valeurs et est membre du Comité scientifique du programme TES. Bernard Lemoult est directeur de recherche à IMT Atlantique. Il dirige le Collège des transitions sociétales.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":18.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-14088-9","item_name":"Territoires en transition \u00e9nerg\u00e9tique et soci\u00e9tale","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Sociologie et questions de soci\u00e9t\u00e9","item_category3":"\u00c9cologie et environnement, d\u00e9veloppement durable, cause animale","item_category4":"Avant-garde","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}