Dans le Boulgou, une grande famille vit dans une concession. La vie suit le rythme des saisons, du travail dans les champs, des coutumes et des moments de silence. Quand le chef de famille meurt, tout semble s’écrouler. Mais dans l’ombre, son épouse se relève. Elle est veuve, mère, et elle décide de prendre les choses en main. Dans un monde où ce sont les hommes qui décident, Garze choisit de parler, d’agir, et de protéger la terre familiale. Elle ne rejette pas les traditions, mais elle avance ...
Dans le Boulgou, une grande famille vit dans une concession. La vie suit le rythme des saisons, du travail dans les champs, des coutumes et des moments de silence. Quand le chef de famille meurt, tout semble s’écrouler. Mais dans l’ombre, son épouse se relève. Elle est veuve, mère, et elle décide de prendre les choses en main. Dans un monde où ce sont les hommes qui décident, Garze choisit de parler, d’agir, et de protéger la terre familiale. Elle ne rejette pas les traditions, mais elle avance avec force et courage. Bruno Lengani nous raconte ici une histoire simple et forte. C’est un roman plein de sagesse, d’émotion et de respect pour les femmes qui se battent en silence. C’est aussi un bel hommage à la terre et à la vie quotidienne dans les villages d’Afrique.
Bruno Lengani est originaire du Burkina Faso où il a passé son enfance. Après le baccalauréat et deux ans de formation à l’École Nationale des Enseignants du Primaire, il a enseigné pendant quinze ans. Parallèlement à sa fonction, il s’est également investi dans la musique, notamment dans la composition et l’arrangement. En 2015, il s’est installé en France, où, en plus de ses activités musicales, il a développé une autre passion : l’écriture. Après un premier ouvrage, Contes au pied du Mont Boulgou, salué pour sa richesse orale et symbolique, il revient avec Une concession au quotidien.