La légitimité d'une alliance stratégique

Le cas d'une alliance dans le secteur de la grande distribution française

de Anaïs Boutru

La légitimité d'une alliance stratégique

Le cas d'une alliance dans le secteur de la grande distribution française

de Anaïs Boutru

Résumé

Les alliances entre entreprises se multiplient dans le contexte actuel d'hyper-compétitivité. Si leurs motifs stratégiques sont clairs : économies d'échelle, partage et co-création de ressources, etc., se pose cependant la question de leur légitimité en tant qu'organisation. En effet, statistiquement, plus de la moitié des alliances sont dissoutes précocement sans avoir atteint leurs objectifs. Dans cet ouvrage, issu d'un travail de recherche en sciences de gestion, la légitimité d'une alliance ...
Lire plus

Date de publication : 24/08/2022

Collection : Questions économiques

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Anaïs Boutru, ancienne praticienne du secteur de la grande distribution, est aujourd'hui enseignante-chercheuse, maître de conférences à l'Université Paris Dauphine - PSL où elle enseigne le management stratégique.

Format 135x215mm
Nb de pages 274
ISBN 978-2-14-028282-9
EAN13 9782140282829
EAN ePub 9782140282843
EAN PDF 9782140282836
Langue(s) français
Date de publication 24/08/2022
Auteur(s)

Harmattan recommande