La reconstruction communautaire reste une priorité pour le décollage réel de la République Démocratique du Congo (RDC), particulièrement dans les zones post-conflit. Pourtant les communautés locales ne peuvent y aspirer que lorsqu'elles y sont durablement engagées. La gouvernance locale est inséparable de la reconstruction communautaire, essentielle si elle est basée sur la transparence et le rendre-compte social. L'objectif est d'enraciner la culture de la tolérance zéro corruption au cours d'u...
La reconstruction communautaire reste une priorité pour le décollage réel de la République Démocratique du Congo (RDC), particulièrement dans les zones post-conflit. Pourtant les communautés locales ne peuvent y aspirer que lorsqu'elles y sont durablement engagées. La gouvernance locale est inséparable de la reconstruction communautaire, essentielle si elle est basée sur la transparence et le rendre-compte social. L'objectif est d'enraciner la culture de la tolérance zéro corruption au cours d'une reconstruction. Ce livre interpelle les agences internationales, nationales et le gouvernement, ainsi que les pays confrontés aux mêmes réalités que la RDC, en vue d'adopter l'approche de reconstruction, qui a la chance d'être plus effective et durable.
Patrick Milabyo Kyamusugulwa est professeur de management des soins de santé primaires à l'Institut Supérieur des Techniques Médicales de Bukavu (ISTM-Bukavu) et secrétaire exécutif du Centre des Sciences Sociales pour le Développement Africain-KUTAFITI.