Comme de nombreux pays, la République du Congo est concernée par le phénomène de la mobilité humaine, en tant que pays d'immigration et d'émigration. Face à cette situation, les autorités doivent travailler dans une perspective d'« idéalisme pragmatique ». Pour sa part, l'Église catholique a publié une série de documents, que ses instances locales sont en train d'utiliser pour agir dans une logique d'évangélisation.
Brice Ndoki, congolais, est prêtre de l'archidiocèse de Brazzaville. Docteur en « Théologie pastorale de la mobilité humaine » du SIMI (Rome), il est administrateur du groupement paroissial de Montmerle.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":43,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-14-030762-1","item_name":"L'Eglise au Congo et la question migratoire","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Religions et spiritualit\u00e9s","item_category3":"G\u00e9n\u00e9ralit\u00e9s","item_category4":"Harmattan Italia","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}