Enjeux et publics de la télévision en République démocratique du Congo (1990-2005)

de Yambayamba Kasongo-Mwema

Enjeux et publics de la télévision en République démocratique du Congo (1990-2005)

de Yambayamba Kasongo-Mwema

Résumé

Ce livre est une réflexion sur les aléas de l'introduction et de l'émergence des technologies modernes de la communication au Zaïre-Congo, à partir d'un support: la télévision. L'auteur explore trois champs: la télévision, ses enjeux et ses publics. Les enjeux sont multiples: outil d'émancipation et de domination politique, création de souveraineté nationale... Quand aux publics de la télévision au Congo-Zaïre, l'auteur en retient trois: des publics urbains, des publics scolarisés et des publics...
Lire plus

Date de publication : 01/05/2007

Collection : Espace Kinshasa

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Format 160x240mm
Nb de pages 265
ISBN 978-2-296-03197-5
EAN13 9782296031975
EAN ePub 9782296942998
EAN PDF 9782296172029
Langue(s) français
Date de publication 01/05/2007
Zone(s) Geographique(s) Afrique > Afrique centrale

Harmattan recommande