Cet ouvrage évoque ce nouveau langage de l'Internet qui se situe entre expressivité et rapidité. Les usagers désirent transmettre sentiments et émotions, ils font appel à des symboles pictographiques. Ce système procède de la même construction que celle des hiéroglyphes ou idéogrammes. Ne s'agit-il pas d'une ré-appropriation d'un savoir-faire ancien? A terme, cette société virtuelle, ne sera-t-elle pas le contre-pouvoir nécessaire à des systèmes sociétaux de plus en plus bureaucratisés?
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":15.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-296-03234-7","item_name":"Le langage sur l'Internet, un savoir-faire ancien num\u00e9ris\u00e9","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Sciences du langage","item_category3":"Sciences de l'information et de la communication","item_category4":"Langue et parole - Recherches en Sciences du Langage","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}