A travers différentes figures permettant de réinvestir le musical (l'adaptation, la citation, l'hommage, l'orchestration, la réduction, le pastiche, la parodie, l'influence...) puisées dans de nombreux champs sonores (jazz, musique classique, chanson, spot publicitaire, musique de fitness, rap, musique religieuse...), un ensemble de questions sont scrutées et tentent de montrer comment l'acte de (re)création peut s'insérer dans l'acte de réception et quels sens un compositeur peut donner à la ré...
A travers différentes figures permettant de réinvestir le musical (l'adaptation, la citation, l'hommage, l'orchestration, la réduction, le pastiche, la parodie, l'influence...) puisées dans de nombreux champs sonores (jazz, musique classique, chanson, spot publicitaire, musique de fitness, rap, musique religieuse...), un ensemble de questions sont scrutées et tentent de montrer comment l'acte de (re)création peut s'insérer dans l'acte de réception et quels sens un compositeur peut donner à la réutilisation d'une musique préexistante parmi sa production.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":23,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-296-14015-8","item_name":"R\u00e9investir la musique","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Arts et spectacles, industries culturelles","item_category2":"Arts et pratiques artistiques","item_category3":"Photographie et arts vid\u00e9o","item_category4":"Univers musical","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}