Le pétrole en France

Genèse et stratégies d'influence (1917-1924)

de Jean-Marie Bouguen

Le pétrole en France

Genèse et stratégies d'influence (1917-1924)

de Jean-Marie Bouguen

Résumé

A partir de la Première Guerre mondiale, le pétrole, ressource stratégique, est devenu déterminant pour la Défense nationale et a commencé à irriguer l'économie. Mais quelle politique pétrolière fallait-il inventer pour la France ? Le débat entre interventionnisme et libéralisme fit rage et on assista au début du "lobbying". De ces débats et jeux d'influences naquit une structure qui allait s'installer parmi les supermajors : la Compagnie Française des Pétroles (mieux connue sous le nom de Total...
Lire plus

Date de publication : 01/05/2013

Collection : Questions contemporaines

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Format 135x215mm
Nb de pages 166
ISBN 978-2-336-29195-6
EAN13 9782336291956
EAN ePub 9782336665078
EAN PDF 9782296535398
Langue(s) français
Date de publication 01/05/2013
Zone(s) Geographique(s) Europe > Europe de l'Ouest > France
Auteur(s)

Harmattan recommande