Redéfinir le curriculum scolaire

Sociétés en mutation et nouveaux paradigmes pédagogiques

Redéfinir le curriculum scolaire

Sociétés en mutation et nouveaux paradigmes pédagogiques

Résumé

Le point de vue de cet ouvrage est celui d'une pédagogie du curriculum pensée comme perspective possédant des caractéristiques propres, aptes à interpréter la formation scolaire. Les bases théoriques de la réflexion qui est développée sont fournies par le «problématicisme pédagogique», le «pragmatisme deweyen» et la «pédagogie de source analytique». La thèse défendue se centre sur les effets à long terme du curriculum comme système de savoirs et de contextes didactiques.

Date de publication : 15/05/2018

Collection : Harmattan Italia

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Massimo Baldacci est professeur de Pédagogie à l'Université d'Urbino.

Format 135x205mm
Nb de pages 192
ISBN 978-2-336-31220-0
EAN13 9782336312200
EAN ePub 9782336841342
EAN PDF 9782140090318
Langue(s) français
Date de publication 15/05/2018

Harmattan recommande