Aides à la problématisation et apprentissages scolaires

Aides à la problématisation et apprentissages scolaires

Résumé

Comment inciter les élèves à développer des analyses critiques synonymes d’une transformation radicale dans leur façon d’agir, de penser et de parler dans le contexte d’une discipline ? À quelles conditions d’intervention en classe, un tel projet émancipateur peut-il se développer ? C’est à ces questions que se sont attaqués les chercheurs qui ont contribué à cet ouvrage.
Le livre explore des démarches d’aides à la problématisation et étudie des outils spécifiques tels que les inducteurs de pro...
Lire plus

Date de publication : 24/10/2024

Collection : Pédagogie : crises, mémoires, repères

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Bruno Lebouvier est enseignant-chercheur à l’université de Nantes dans l’équipe SAVE du CREN. Il travaille sur les apprentissages par problématisation en EPS et dans la formation des enseignants
Agnès Musquer est docteure en sciences de l’éducation et membre de l’équipe du CREN à l’université de Nantes. Elle travaille sur les apprentissages par problématisation en classe et dans la formation des professeurs des écoles.
Contributeurs : Philippe Bonnette, Philippe Briaud, Hanaà Chalak, Michel Fabre, Lucie Gomes, Sylvie Grau, Catherine Huchet, Bruno Lebouvier, Yann Lhoste, Agnès Musquer, Christian Orange, Denise Orange Ravachol, Florian Ouitre, Sandrine Prevel, Patricia Schneeberger.

Format 155x240mm
Nb de pages 394
ISBN 978-2-336-46816-7
EAN13 9782336468167
EAN ePub 9782336468181
EAN PDF 9782336468174
Langue(s) français
Date de publication 24/10/2024

Harmattan recommande