Enseignement et apprentissage du français

Normes et pratiques didactiques au secondaire en République du Congo

de Solange Nkoula-Moulongo

Enseignement et apprentissage du français

Normes et pratiques didactiques au secondaire en République du Congo

de Solange Nkoula-Moulongo

Résumé

L’actualité dans l’enseignement/apprentissage du français en République du Congo est marquée par l’édition des nouveaux programmes et guides pédagogiques utilisables à partir de la rentrée scolaire 2022-2023. Ces documents constituent un élément de réponse officiel face aux mauvais résultats des élèves, mauvais résultats causés par l’approche par compétences. Pour garantir l’efficacité de la didactique du français au secondaire, les nouveaux programmes et guides proposent l’approche par situatio...
Lire plus

Date de publication : 17/10/2024

Collection : Études africaines

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Docteure de l’Université Paris III Sorbonne Nouvelle (2016), Solange Nkoula-Moulongo est enseignante de linguistique française et des disciplines du français à l’École normale supérieure (ENS) de l’Université Marien Ngouabi (Congo). Membre du Groupe de recherche en sciences du langage et didactique des langues (GRESLA-DL), elle est auteure de plusieurs articles sur les questions les écrits scolaires en contexte congolais.

Format 135x215mm
Nb de pages 158
ISBN 978-2-336-49150-9
EAN13 9782336491509
EAN ePub 9782336491523
EAN PDF 9782336491516
Langue(s) français
Série Education
Date de publication 17/10/2024
Zone(s) Geographique(s) Afrique > Afrique centrale > République du Congo

Harmattan recommande