La place des savoirs locaux et du patrimoine culturel immatériel dans les systèmes éducatifs togolais et marocain

Approche comparative

de Kuamivi Mawusi Wayikpo

La place des savoirs locaux et du patrimoine culturel immatériel dans les systèmes éducatifs togolais et marocain

Approche comparative

de Kuamivi Mawusi Wayikpo

Résumé

Les conférences internationales sur la promotion du patrimoine culturel ont reconnu la valeur pratique et épistémologique des savoirs locaux et du patrimoine culturel immatériel. Cependant, malgré cette reconnaissance internationale, leur place à l’école demeure marginale.
Ce travail de recherche identifie les appuis et les obstacles à l’intégration des savoirs locaux et du patrimoine culturel immatériel dans les systèmes éducatifs togolais et marocain. Pour ce faire, l’auteur examine les métho...
Lire plus

Date de publication : 27/02/2025

Collection : Études Eurafricaines

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Kuamivi Mawusi Wayikpo est docteur en sciences de l’éducation de l’Université d’Aix-Marseille et chercheur à la faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke (Québec, Canada), ancien boursier de l’Union européenne (programme Erasmus Stettin, 2014-2016). Ses recherches portent, entre autres, sur l’éducation à l’interculturalité, l’éducation au patrimoine, à l’environnement, l’intégration des savoirs locaux/savoirs autochtones dans les systèmes éducatifs.

Format 155x240mm
Nb de pages 276
ISBN 978-2-336-50508-4
EAN13 9782336505084
EAN ePub 9782336505107
EAN PDF 9782336505091
Langue(s) français
Date de publication 27/02/2025
Zone(s) Geographique(s) Afrique > Afrique de l’Ouest > Togo

Harmattan recommande