Modéliser en sciences humaines

Conceptions, mesures, analyses statistiques et sens possibles

de Christian Pellois

Nouveauté
Modéliser en sciences humaines
Modéliser en sciences humaines

Modéliser en sciences humaines

Conceptions, mesures, analyses statistiques et sens possibles

de Christian Pellois

Résumé

Qu’en est-il du développement à l’adolescence, et du développement cognitif en particulier ? Est-il univoque ou multiple ? Si les « formes » qu’il revêt sont variées, comment se présentent-elles ou se manifestent-elles ? Quelles subtilités de l’esprit et même quels repliements non encore explorés peuvent s’y révéler ? C’est à propos de telles questions que sont ici interrogés les contextes notamment scientifiques au sein desquels sont conduites les modalités de traitement de données mises à l’œu...
Lire plus

Date de publication : 28/08/2025

Collection : Psycho-Logiques

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Christian Pellois a été enseignant, conseiller d’orientation-psychologue, directeur de CIO, formateur d’adultes. Il a mené des recherches sur le développement cognitif à l’adolescence. Il s’est intéressé également à la mise en œuvre d’aides cognitives au collège. Docteur en psychologie, HDR, il a été directeur adjoint de l’IUFM de Basse-Normandie, devenu INSPE Normandie Caen. Il a également été chargé de cours dans différentes universités.

Format 155x240mm
Nb de pages 470
ISBN 978-2-336-52864-9
EAN13 9782336528649
EAN ePub 9782336528663
EAN PDF 9782336528656
Langue(s) français
Date de publication 28/08/2025
Auteur(s)
Préface de

Harmattan recommande