Les politiques publiques de promotion de l’entrepreneuriat féminin au Sénégal

de Abdoulaye Dayibou Seck

Les politiques publiques de promotion de l’entrepreneuriat féminin au Sénégal

de Abdoulaye Dayibou Seck

Résumé

L’autonomisation économique des femmes est aujourd’hui un enjeu majeur pour le développement inclusif et durable. Cet ouvrage propose une analyse approfondie des politiques publiques mises en place pour favoriser l’entrepreneuriat féminin au Sénégal, en retraçant leur évolution à travers les grandes conférences internationales et les réformes institutionnelles adoptées depuis les années 2000.
À travers une réflexion structurée en trois parties, l’auteur explore les dispositifs d’inclusion des fe...
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Date de publication : 26/06/2025

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Abdoulaye Dayibou SECK est économiste de formation, titulaire d’un DEA en microéconomie appliquée de l’Université de Franche-Comté à Besançon. Fort de vingt ans d’expérience dans le domaine de l’entrepreneuriat féminin et de l’autonomisation économique des femmes, il est également l’auteur de plusieurs articles sur l’entrepreneuriat, dont De la DIRE à la DER : faut-il repenser le modèle d’intervention de l’emploi des jeunes ?, L’acte 3 de la politique de promotion des femmes : les bases d’une croissance inclusive à visage féminin, et Programme Xeyu Ndawyi : une illusion de plus !

Format 135x215mm
Nb de pages 188
ISBN 978-2-336-52885-4
EAN13 9782336528854
EAN ePub 9782336528878
EAN PDF 9782336528861
Langue(s) français
Date de publication 26/06/2025
Zone(s) Geographique(s) Afrique > Afrique de l’Ouest > Sénégal

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