Un recueil de 50 poèmes, comme autant de portraits d’élèves, de parents et d’enseignants, regardés à hauteur de cœur.
« Pour conjurer le désarroi, je vais écrire sur eux, sur moi, sur nous. Des mots d’amour pour nous réconcilier et nous donner la force de continuer d’y croire et d’avancer… jusqu’à devenir grands. »
Sonia Flusin enseigne la littérature et la communication depuis 30 ans. Avec passion, mais aussi avec des interrogations et des moments de colère, comme tous ceux qui sont confrontés au système scolaire et à ses acteurs. Dans ce recueil, elle propose de regarder chacun, un court instant, un peu autrement. L’école devenant le prétexte pour toucher du doigt ce qui nous est commun de fragile et d’émouvant… au-delà de l’écume et des carapaces.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":13,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-336-54315-4","item_name":"L\u2019Encre et la Chair","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Litt\u00e9rature","item_category2":"Cr\u00e9ation litt\u00e9raire","item_category3":"Po\u00e9sie","item_category4":"T\u00e9moignages po\u00e9tiques","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}