L'école publique française peut-elle réussir à restaurer une éthique minimale et à développer une spiritualité laïque susceptible de lutter contre la violence, d'éveiller aux valeurs humanistes et de reconsidérer le concept de « sacré laïc », le tout appliqué dans des activités nouvelles en classe ? Les enfants français peuvent-ils bénéficier d'"une pédagogie de la bienveillance" qui a fait ses preuves en Europe avec des résultats qu'on souhaiterait aux enfants de nos écoles.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":39,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-01728-0","item_name":"\u00c9ducation morale et \u00e9thique scolaire hier, aujourd'hui et demain","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Sciences de l'\u00e9ducation","item_category3":"Didactique \/ p\u00e9dagogie","item_category4":"","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}