En apprenant le mode subjonctif, les adultes arabophones éprouvent des difficultés dues à deux phénomènes : la généralisation des règles et les interférences de la langue maternelle (l'arabe). A cet effet, une nouvelle méthodologie de l'enseignement du mode subjonctif du français basée sur la théorie du temps et de l'aspect de Gosselin a été proposée. Cet ouvrage est destiné à tous les chercheurs et enseignants en linguistique générale, FLE et grammaire, ainsi qu'en langue et grammaire arabes....
En apprenant le mode subjonctif, les adultes arabophones éprouvent des difficultés dues à deux phénomènes : la généralisation des règles et les interférences de la langue maternelle (l'arabe). A cet effet, une nouvelle méthodologie de l'enseignement du mode subjonctif du français basée sur la théorie du temps et de l'aspect de Gosselin a été proposée. Cet ouvrage est destiné à tous les chercheurs et enseignants en linguistique générale, FLE et grammaire, ainsi qu'en langue et grammaire arabes.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":42,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-04688-4","item_name":"Propositions pour l'enseignement du subjonctif aux adultes arabophones","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Langues et aires linguistiques","item_category3":"Grammaires","item_category4":"","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}