La passivité de la motivation des vocabulaires gastronomiques français

de Philip Igho Agadagba

La passivité de la motivation des vocabulaires gastronomiques français

de Philip Igho Agadagba

Résumé

La présente étude se penche sur le vocabulaire gastronomique et interroge en particulier la motivation existant entre les mots et leurs significations. Si en français, presque tous les mots sont dits motivés, surtout les mots composés, le champ culinaire semble échapper à la règle et l'on y rencontre de nombreux mots où la motivation est seulement partielle voire totalement absente.

Date de publication : 15/08/2017

Collection : Questions alimentaires et gastronomiques

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Philip Igho Agadagba détient un Master en linguistique et en terminologie gastronomique française. Il a été professeur de français mais aussi de culture et civilisation françaises à l'université d'Igbinedion ainsi qu'à l'Université Nationale du Nigéria.

Format 135x215mm
Nb de pages 190
ISBN 978-2-343-09892-0
EAN13 9782343098920
EAN ePub 9782336795232
EAN PDF 9782140042874
Langue(s) français
Date de publication 15/08/2017
Zone(s) Geographique(s) Europe > Europe de l'Ouest > France

Harmattan recommande