La présente étude se penche sur le vocabulaire gastronomique et interroge en particulier la motivation existant entre les mots et leurs significations. Si en français, presque tous les mots sont dits motivés, surtout les mots composés, le champ culinaire semble échapper à la règle et l'on y rencontre de nombreux mots où la motivation est seulement partielle voire totalement absente.
Philip Igho Agadagba détient un Master en linguistique et en terminologie gastronomique française. Il a été professeur de français mais aussi de culture et civilisation françaises à l'université d'Igbinedion ainsi qu'à l'Université Nationale du Nigéria.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":21.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-09892-0","item_name":"La passivit\u00e9 de la motivation des vocabulaires gastronomiques fran\u00e7ais","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sport, tourisme et loisirs","item_category2":"Loisirs et arts de vivre","item_category3":"Gastronomies, vins et arts de la table","item_category4":"Questions alimentaires et gastronomiques","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}