Le service public marchand a été longtemps le pilier de l'économie de tout État, de l'Occident à l'Afrique. Du fait qu'il soit marchand, le service public est soumis aux règles de la concurrence, soumises elles-mêmes à certaines dérogations. Le système d'arbitrage opte pour une certaine harmonisation des systèmes juridiques en Europe et en Afrique.
Rigobert Akoulabo est juriste de formation. Il est né à Boundji-Otségné en République du Congo. Chercheur à l'université Marien Ngouabi, il est passionné par le droit administratif approfondi lié à lé'économie.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":15.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-10354-9","item_name":"Le service public marchand en Afrique et dans le monde","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Droit, politique, \u00e9conomie","item_category2":"Droit","item_category3":"","item_category4":"Harmattan Congo-Brazzaville","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}