Le traitement des erreurs en situation contextualisée

Approches didactique, pédagogique et en formation professionnelle

de Karine François

Le traitement des erreurs en situation contextualisée

Approches didactique, pédagogique et en formation professionnelle

de Karine François

Résumé

Les erreurs des élèves, en situation contextualisée de classe, sont perçues comme des artefacts par les enseignants stagiaires. Observations et entretiens ont révélé des difficultés à conceptualiser et à traiter les erreurs des élèves. Il est proposé, à partir de ces constats, d'engager une réflexion pour développer, lors de la formation, l'apprentissage expérientiel. L'erreur est objet d'apprentissage pour les enseignants stagiaires accompagnés par les formateurs.

Date de publication : 15/04/2017

Collection : ID/Emergences, cheminements et constructions de savoirs

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Format 155x240mm
Nb de pages 224
ISBN 978-2-343-11719-5
EAN13 9782343117195
EAN ePub 9782336787909
EAN PDF 9782140035548
Langue(s) français
Date de publication 15/04/2017
Zone(s) Geographique(s) Europe > Europe de l'Ouest > France
Auteur(s)

Harmattan recommande