L'adresse électronique remplacera-t-elle l'adresse du logement personnel ? Les administrations, les employeurs, les banques s'en contenteront-ils pour octroyer les droits civiques, civils et sociaux ? Serait-ce une avancée sociale ou la fin du droit au logement ? En quoi la domiciliation aide-t-elle les populations précaires ? Que devient pour eux et selon eux la question du logement ?
Docteure en sociologie, travailleur social depuis plus de 25 ans, Martine Abrous a effectué diverses missions dans le secteur public ou privé et parmi les populations dites "exclues. Elle a régulièrement tenu des journaux de bord et réalisé de srecherches-actions. Elle enseigne les politiques sociales à l'université et dans des centres de formations. Elle s'est spécialisée dans la lutte contre les exclusions.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":15,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-12440-7","item_name":"Sans adresse","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Sociologie et questions de soci\u00e9t\u00e9","item_category3":"Action sociale, travail social","item_category4":"Logiques sociales","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}