Au travers de ces articles, on voit se dessiner le visage d'un théâtre qui est tout à la fois familier et inattendu, puissant parce qu'il dépasse les considérations stéréotypées de l'art pour l'art. C'est un théâtre nécessaire, enrichissant, vivant, politique parfois, poétique toujours… Plus ne serait besoin de faire une distinction langagière entre l'humain et le théâtre tant il semble ne s'agir que d'une seule et même chose.
Erica Letailleur est docteur en arts vivants et a publié une thèse à l'Université de Nice Sophia Antipolis. Egalement diplômée d'ethnologie et de musicologie, elle est en charge de la production de la compagnie Ideogram Arts.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":30,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-12637-1","item_name":"L'humain face \u00e0 lui-m\u00eame dans les arts vivants","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Litt\u00e9rature","item_category2":"Cr\u00e9ation litt\u00e9raire","item_category3":"","item_category4":"Univers th\u00e9\u00e2tral","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}