En quoi l'irruption des média dans le champ artistique a-t-elle modifié la nature et notre perception de l'art ? Y a-t-il un point au-delà duquel l'hybridation de l'art avec les nouveaux média nécessiterait d'inventer de nouvelles voies d'accès vers sa compréhension ? Les média dont on parle ici sont-ils bien le pluriel du médium dont il est question en art ? Ce sont ces questions que cet ouvrage tente d'éclairer.
Pascal Krajewski, chercheur en sciences de l'art, a réuni des spécialistes internationaux de différentes disciplines artistiques – penseurs, historiens, artistes, etc. – pour tester la lecture médiumnique de l'art des XXe et XXIe siècles.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":36.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-13800-8","item_name":"Art, m\u00e9dium, m\u00e9dia","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Sciences du langage","item_category3":"Sciences de l'information et de la communication","item_category4":"Esth\u00e9tiques","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}