L'école chinoise et l'action affrirmative envers les minorités

Entre égalité et reconnaissance

de Lijuan Wang

L'école chinoise et l'action affrirmative envers les minorités

Entre égalité et reconnaissance

de Lijuan Wang

Résumé

La politique d'action affirmative sur critère ethnique fait débat aujourd'hui en Chine. Impulsé par Mao pour remédier au retard des minorités en vue de renforcer l'unité nationale, certains s'interrogent sur le bien-fondé de cette orientation qui, selon eux, contribuerait à accentuer les divisions plutôt qu'à les réduire. Cette étude monographique sur la minorité Yi, de la Prefecture de Liangshan constitue un éclairage important sur la Chine elle-même et ses minorités.

Date de publication : 15/02/2018

Collection : Racisme et eugénisme

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Lijuann WANG est titulaire d'un doctorat obtenu à l'Université de Paris Diderot. Elle est actuellement chercheuse associée à l'université de Sichuan à Chengdu.

Format 155x240mm
Nb de pages 268
ISBN 978-2-343-14040-7
EAN13 9782343140407
EAN ePub 9782336821924
EAN PDF 9782140070662
Langue(s) français
Date de publication 15/02/2018
Zone(s) Geographique(s) Asie > Asie de l'Est > Chine
Auteur(s)

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