Est-ce le propre de la personne humaine de se masque ? « Le masque cache autant qu’il révèle, nie autant qu’il affirme » écrivait Lévi-Strauss. Ce livre a deux objectifs esthétiques articulés : réfléchir à la problématique esthétique Masques et identités et faire une étude esthétique de cette problématique dans l’oeuvre de l’artiste-contemporain Bernard Koest.
François Soulages est Professeur des universités, Université Paris 8 et INHA, membre du labo AIAC, Président-fondateur de RETINA. International. Ce philosophe a publié et dirigé de nombreux livres sur l’image. Sophie Armache Jamoussi est agrégée d’arts plastiques, artiste, doctorante (Labo AIAC, Université Paris 8)
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":19,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-14602-7","item_name":"Masques et identit\u00e9s","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Arts et spectacles, industries culturelles","item_category2":"Arts et pratiques artistiques","item_category3":"Peinture, sculpture et dessin","item_category4":"","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}